Température du lac à Versoix (pour Eric):
- Lundi 16 déc. 12h: 7.1°

En bref:
Petit Papa Noël...

mercredi 13 juillet 2011

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique c'est mon job depuis 27 ans. Je traite tous les problèmes lymphatiques, lymphoedèmes, oedèmes post-opératoires ou post-traumatiques. Il s'agit d'un massage doux, ample et rythmique, sur les circuits lymphatiques et les ganglions. C'est très relaxant, parfois les patient(e)s s'endorment et me laissent dans mes pensées, comme ce matin. J'écoute la musique douce qui meuble le silence, je me mets dans le rythme, mon corps entier accompagne le mouvement de mes mains, et le massage devient une danse. C'est probablement pour la même raison que j'aime tant drainer, ramer, danser, faire du Tai-Chi. C'est la participation de tout le corps dans une suite de mouvements qui crée l'harmonie intérieure et tout devient serein. Un beau travail, avec en prime un résultat visible, et le contact toujours riche avec la personne drainée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci! J'aime vos commentaires!!!