Température du lac à Versoix (pour Eric):
- Jeudi 11 oct. 13h: 16.8°c
En bref:
Ouf, ça va mieux! Quel bel été indien!

samedi 30 août 2014

Autres bateaux

On trouve de tout sur ce lac: ce matin un joli Dinghy 12" qui surfait dans la bise (pas de photo malheureusement), des bateaux de sauvetage, anciens et modernes, des bêtes de course et des vieilles dames élégantes...

Sauvetage

D 35 au départ

Phoebus

Sauvetage Bellevue

Jolie fête du sauvetage à Bellevue, ce samedi magnifique. L'occasion de visiter les nouveaux aménagements et locaux, et de soutenir les valeureux rameurs...
Cliquez sur la photo:

https://plus.google.com/photos/107721452939139145180/albums/6053436922873041553?banner=pwa



Phoebus

Phoebus devant le Bastidon, hier soir, juste avant que la lumière ne devienne magique... Quand même beau!


vendredi 29 août 2014

Ciel du soir


The Fault In Our Stars

"The Fault In Our Stars", en français: "Nos Etoiles Contraires", est un film extrêmement sentimental et mélo-dramatique, fait pour vous tirer des larmes. Pourtant, il y a quelque chose dans cette histoire qui parle vrai et qui m'a touchée au fond du coeur. Ceux et celles qui me connaissent bien comprendront pourquoi... Si vous allez le voir, n'oubliez pas vos mouchoirs!


Reflets

Reflets depuis ma yole ce matin. Il y avait plus d'un mois que je n'avais pas ramé! Ouf, ça fait du bien!




mercredi 27 août 2014

Fosse, fin

Elle est comme neuve, ma fosse, avec une nouvelle pompe, l'ancienne fonctionnait encore mais on peut penser qu'après 30 ans de loyaux services il valait mieux la changer, avant qu'elle ne lâche elle aussi.
Ils ont travaillé toute l'après-midi, et le nouvel apprenti (3 jours) a sans doute beaucoup appris. Moi aussi d'ailleurs.

La pompe est en place

On remplit pour tester

La fosse se vide en 30 secondes! Il en a fallu bien plus pour la remplir...

Immoscope

Le journal Immoscope du mois d'août consacre un long article à Versoix. Il y parle de certains artisans connus et aimés, et des projets en cours. Intéressant! Je partage ici l'article sur mon ami Philippe:


Aaaaahhhhh!

OUI! Il fait beau! Soleil encore hésitant ce matin mais il est là!



mardi 26 août 2014

Nuages

Il va faire beau demain! Enfin... j'espère!





Fosse bleue

Ma fosse à merde a changé de nom elle s'appelle désormais la fosse bleue, vous allez comprendre tout de suite! Finalement l'entreprise Isotech a pu venir cet après-midi (merci à eux!) pour l'étanchéifier. Surprise en soulevant le couvercle: il y a quelques centimètres d'eau au fond, et elle coule goutte à goutte d'un des tuyaux qui entrent dans la fosse. Moment de panique, d'où vient cette eau?... mais quelques téléphones plus tard je suis rassurée, c'est normal. Ouf! Mais il faut une fosse sèche pour l'enduire, donc ils ont aspiré l'eau et bouché le tuyau en question avec un gant de ménage bien scotché. Espérons que ça tienne jusqu'à demain. Si tout va bien, demain soir j'ai de nouveau ma cuisine.

Le tuyau bouché par un gant de ménage

Enduit des murs. L'odeur est nettement meilleure!

La fosse bleue...

Cormorans

Ils sont de retour! J'en ai déjà vu la semaine passée mais je n'avais pas pu les filmer. C'est chose faite, mal et flou, mais on voit qu'il y en a BEAUCOUP!




lundi 25 août 2014

Fosse

Aujourd'hui, on a attaqué les travaux dans la fosse à merde, sans se douter des mauvaises surprises à venir. Première entreprise: vider et nettoyer la fosse. Deuxième entreprise: enlever la pompe et tout ce qui va avec, pas facile! Troisième entreprise: les maçons qui devaient refaire l'étanchéité de la fosse elle-même. C'est là que ça coince. La fosse est tellement pourrie qu'il faut faire un traitement spécial pour la rafistoler.... une quatrième entreprise qui me dit qu'elle ne peut pas venir cette semaine! En attendant, je ne peux utiliser ni la cuisine ni le wc du rez. Heureusement que ma salle de bains, en haut, est reliée directement aux égouts! J'ai "pleuré" un coup, et du coup ils vont essayer de venir cette semaine, mais après il faudra remettre une nouvelle pompe. Je me vois passer le week-end sans cuisine!
En plus, le menuisier est venu réparer une porte et l'électricien est passé voir mon tableau électrique qui a un problème... beaucoup pour un seul jour!

Le camion est sur le trottoir

Nettoyage-vidange

Sortie de la pompe

Elle est lourde!

Le maçon est dans la fosse pour gratter les parois.


dimanche 24 août 2014

Bagarre de chats

Suspense intolérable ce matin au Bastidon. Pixel, le chat des voisins, découvre un intrus sur son territoire. Longs préliminaires, la traque passe par ma cuisine, jusqu'au moment où Pixel chasse définitivement l'étranger. Le tout a duré 20 minutes!




Soleil

De quoi vous plaignez-vous? IL Y A DU SOLEIL!!!


samedi 23 août 2014

Nuages

L'avantage avec le temps pourri de cet été c'est que nous avons souvent des ciels spectaculaires...




Lac de Joux

Je suis ravie de ne pas m'être inscrite pour ces régates au Lac de Joux! Il faisait froid et le vent semblait assez traître pour le seul Dinghy en compétition. Bravo Xavier! Nous avons admiré un Moth volant assez spectaculaire, voir la vidéo ci-dessous:

Trouvez LE Dinghy!

Xavier

Le moth volant... vole!

Joli départ en vent arrière



Bof

Bof, un temps vraiment pas sympa pour ce samedi... pour changer!


vendredi 22 août 2014

Early bird

Joli ce matin, et il y a un courageux déjà en action. Moi, ça fait un mois que je ne rame pas, mes genoux étant trop ankylosés le matin... :-(



jeudi 21 août 2014

Sculpture

Un tour à la Mairie de Versoix m'a permis d'admirer cette "belle" sculpture, faite de livres, qui, ma foi, ont pris l'eau! Versoix essaye-t-elle de nous cultiver, avec les livres de Port-Choiseul et des sculptures suggestives? Pourquoi pas, on ne lit jamais trop!



mercredi 20 août 2014

Plus tard




Mercredi soir

Belle lumière ce soir, mais frais ici!


Beau

A nouveau un beau matin, mais le soleil se lève de plus en plus tard... je n'aime pas ça! Heureusement qu'il y a de la couleur dehors, parce que dedans, ici, ça ne sent pas la rose, le matin! Encore cinq jours avant les grands travaux de la fosse à m...



lundi 18 août 2014

Lundi au soleil

Bon lundi au soleil, et une pensée pour les enfants qui reprennent l'école ce matin!