Température du lac à Versoix (pour Eric):
- Lundi 16 déc. 12h: 7.1°

En bref:
Petit Papa Noël...

samedi 18 août 2012

Founex

Hier, nous décidons d'amener "Le Bleu" à Founex pour les régates de ce week-end. Il fait chaud mais il y a un peu de séchard. Le moteur est notre premier choix, mais il ne veut rien savoir, alors qu'il sort d'une révision complète. Nous nous démolissons les épaules à tirer sur le démarreur, en vain. Ok, partons à la voile. Les deux premières heures sont plutôt sympas, mais ensuite, quasi plus d'airs. On réessaye le moteur, puis on sort les rames. Ouf! 3 heures plus tard nous sommes à Founex! Il fait chaud... Un expert nous trouve la "panne" de moteur en une minute: il existe un bouton, dont j'ignorais l'existence, qui sélectionne l'arrivée d'essence: moteur ou nourrice. Il était sur "neutre". Le mécano qui a travaillé sur mon moteur ne l'avait pas remis comme il était! Donc, le bouton bien positionné, on tire sur la ficelle, et hop! Il démarre au quart de tour! Résultat: des courbatures non prévues, une grosse fatigue, un peu trop de soleil, j'aborde ces deux jours de régate en bien moins bonne forme que prévu! Mais nous allons faire au mieux, j'ai 2 coupes à défendre...


2 commentaires:

Merci! J'aime vos commentaires!!!