Température du lac à Versoix (pour Eric):
- Lundi 16 déc. 12h: 7.1°

En bref:
Petit Papa Noël...

jeudi 9 mai 2013

Clémentine Pinson

Je me régale en lisant le livre, tout juste sorti, de ma "vieille" amie Sandra! Du drôle, du touchant, du mélancolique, et du très bien écrit, j'adore! Je ne résiste pas à vous en copier un petit bout juste pour vous appâter:

"Ma mère aux yeux d'émeraude! Quand j'étais loupiotte, elle me répétait sans cesse: "Couvre-toi, ne prends pas froid, mange pendant que c'est chaud."
Pourquoi doit-on toujours manger pendant que c'est chaud? J'ai avalé des milliers de bols de soupe, creusé des centaines de petits lacs dans ma purée et j'ai compris. Tant de "je t'aime" déguisés, maquillés. Camouflés sous des phrases de tous les jours."

Il y en aura d'autres si je les retrouve, ne les ayant pas marqués...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci! J'aime vos commentaires!!!