Température du lac à Versoix (pour Eric):
- Lundi 16 déc. 12h: 7.1°

En bref:
Petit Papa Noël...

mardi 27 décembre 2011

Mât dansant

Hier j'ai pu filmer un phénomène que j'ai déjà observé ici, mais pour lequel je n'ai pas d'explication. Parfois, mon mât se met à vibrer. Je préfère penser qu'il danse! Si quelqu'un peut m'expliquer le phénomène...

5 commentaires:

  1. Explication probable: le mat possède des fréquences propre des. resonnances. Certains conditions de vent fournient de l'énergie , tapent à la bonne fréquence , et soutient le mouvement de la fréquence propre du mat.

    RépondreSupprimer
  2. Même quand il n'y a pas de vent?

    RépondreSupprimer
  3. Hm, non! As tu essayé de donner in coup au mat et regarder si tu peut provoquer 'la danse'?

    RépondreSupprimer
  4. Il est content de te voir!..

    Bises

    André

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, la dissociation (tellement recherchée dans le tango) ... il connaît !

    RépondreSupprimer

Merci! J'aime vos commentaires!!!