Température du lac à Versoix (pour Eric):
- Lundi 16 déc. 12h: 7.1°

En bref:
Petit Papa Noël...

mardi 8 février 2011

L'arbre

Je voulais le prendre en photo, ce noyer majestueux, avant qu'il ne tombe sous les tronçonneuses. Trop tard! Il se dressait encore fièrement quand je suis rentrée chez moi vers 13 heures, et à 15 heures... il avait disparu!!! Il vivait depuis des années (des siècles?) de l'autre côté de la rue, derrière la petite maison dans laquelle j'ai eu mon cabinet pendant 5 ans. Il a donné des tonnes de noix délicieuses à plusieurs générations de propriétaires ou locataires. Il a disparu. Avec lui, les noix, les oiseaux qui y nichaient, l'ombre si protectrice et la beauté de ses branches tendues vers le ciel. Triste. A sa place, il y aura des immeubles modernes, un hôtel, un magasin, un parking. Ma ville change, et pas toujours pour le mieux!

A part cette triste nouvelle, j'ai mangé au Thaï "Supatra" à midi, invitée par ma cousine Mel. Délicieux menu, tout cuit à la perfection, dans un cadre sobre mais agréable. Je le recommande vivement!

2 commentaires:

  1. you could have put a pic of the hole!!!

    RépondreSupprimer
  2. I can still take pics but if you didn't know the tree, you won't notice it is missing

    RépondreSupprimer

Merci! J'aime vos commentaires!!!