Température du lac à Versoix (pour Eric):
- Lundi 16 déc. 12h: 7.1°

En bref:
Petit Papa Noël...

vendredi 10 mai 2013

Clémentine Pinson bis

"Les enfants à l'école, le Knie sur la Plaine, le raisin dans le pressoir, le boudin dans les pommes, les pruneaux sur les tartes. Dans l'air, un souffle de mélancolie annonce la fin de l'été. Bientôt, Miss Nature se teindra en rousse, se parfumera d'ambre et vêtira sa robe fauve."

""Je hais les dimanches", chante Greco. Moi j'aime les dimanches. Tous les dimanches. Les joyeux, les pluvieux, les hargneux, les soyeux. Les dimanches-pyjama, les dimanches-café-au-lit, les dimanches-cinéma, les dimanches-marche-à-pied..."

"...Des visages connus, inconnus, reconnus, méconnus. Des sourires radieux, frileux, nerveux, mielleux. Des mains amies, ennemies, ravies, polies. Des regards enchantés, crispés, dissipés, désolés..."

"Vertige... Tous les personnages qui vagabondaient dans ma tête prennent soudain vie. Ils se croisent, se parlent, se racontent au fil d'improbables rencontres."

Merci Sandra pour ce bon moment passé avec Clémentine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci! J'aime vos commentaires!!!