Température du lac à Versoix (pour Eric):
- Lundi 16 déc. 12h: 7.1°

En bref:
Petit Papa Noël...

lundi 3 septembre 2012

Sauvetage

La bise souffle à environ 38 km/h lorsque je m'aperçois que mon Bleu n'est plus amarré à l'avant, côté bouée, et qu'il tape dans le port! Sans prendre le temps de réfléchir, je m'élance à son secours, en attrapant une corde au passage. Difficile de monter à bord, je le veux près mais sans qu'il tape, et avec la houle, ça bouge! J'y suis, je débâche un côté en essayant de ne pas tomber à l'eau, je chope la relie qui me permet d'attraper la chaîne et d'y passer ma corde. Evaluation des dégâts: la boucle d'amarrage qui se trouve entre la ferrure et le mousqueton a disparu. Retour à terre, visite à l'atelier où je trouve une manille qui pourrait convenir, vite une photo de la situation, et je remonte sur le bateau. C'est de l'équilibre de haut vol! Je suis en tongs, je me casse la figure dans le bateau, beau bleu sur le tibia en perspective. J'arrive à réamarrer mon bateau, ouf! Mais comme je ne suis pas sûre de ma manille, je double avec la corde attachée au mât. Mission accomplie, et prions pour que la bise faiblisse! Les dégâts semblent relativement limités sur le bateau, le coin babord arrière qui a cogné est abîmé mais cela semble superficiel et réparable.
J'ai beau avoir décidé de le vendre, je l'aime ce bateau, et ça fait mal de l'entendre taper, comme si c'était moi qui prenait les coups! J'en ai pris d'ailleurs, le tibia, un doigt, et une belle peur!

Amarrage de secours

Résultat final provisoire

4 commentaires:

  1. Est ce bien raisonnable tout ça? Tu dois appeler quelqu'un avant d'aller t'"aguiller" toute seule!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai appelé après, Phil vient de contrôler ce que j'ai fait et a dit "bravo"! Il y avait urgence...

      Supprimer
    2. Alors bravo aussi mais la prochaine fois appelle AVANT!

      Supprimer
    3. J'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois!

      Supprimer

Merci! J'aime vos commentaires!!!