Température du lac à Versoix (pour Eric):
- Lundi 16 déc. 12h: 7.1°

En bref:
Petit Papa Noël...

samedi 21 janvier 2012

Fondue

Ce matin j'ai mangé une fondue "moitié-moitié" pour mon petit-déjeuner, aux environs de 06.30h... Oui, je sais ce que vous pensez! Mais ce n'est pas si fou, si l'on sait ce qui suit: Depuis une dizaine de jours je m'essaye à la chrono-nutrition. C'est une façon intéressante de se nourrir, on mange "comme un roi le matin, comme un prince à midi et comme un mendiant le soir". Donc le petit-déjeuner doit être riche et costaud. Le Dr Delabos préconise une belle quantité de fromage avec du pain arrosé d'huile d'olive. J'ai un peu de mal avec tout ce fromage, mais ça fonctionne. Je n'ai plus de fringales entre les repas, mais je dois perdre l'habitude de "snacker" le soir, même si je n'ai plus faim. Un peu d'effort quand même, donc, mais j'ai perdu presque 2 kgs (1800g) en 10 jours.
Je reviens à ma fondue. Il y a un moment que j'en avais envie, mais le soir, exclu. Donc pourquoi pas le matin? J'ai trouvé chez M... de la fondue en portion individuelle à chauffer au micro-onde, et j'ai pris le risque. La moitié du gobelet pour commencer, presque la dose exact de fromage à laquelle j'ai droit en phase d'attaque. Et bien croyez-le ou non, c'est pas si mauvais, et j'ai eu grand plaisir à déguster ma fondue! Le seul hic: il faut manger vite car on ne peut pas la garder au chaud et elle refroidit vite.





4 commentaires:

  1. Bon appétit!
    et comme vin blanc tu as choisi quoi?
    Santé
    bisous

    André

    RépondreSupprimer

Merci! J'aime vos commentaires!!!