Température du lac à Versoix (pour Eric):
- Lundi 16 déc. 12h: 7.1°

En bref:
Petit Papa Noël...

mardi 14 juin 2011

Guerre des foulques

Enième épisode: ma yole repose sur une moquette en fausse herbe, sur laquelle ni les canards ni les foulques ne vont, alors qu'elles ont là une belle surface à salir...


Je me suis demandé pourquoi. Est-ce la couleur, ou bien la dureté des "poils" qui ne leur plaît pas? J'ai voulu essayer de mettre la même matière sur la plateforme du canot moteur, que les foulques affectionnent tout particulièrement. Je n'ai pas trouvé de même tapis chez Jumbo mais des paillassons encore plus piquants! Pas la même couleur, et je ne suis pas sûre qu'ils restent en place en cas de coup de vent, mais voici ce que ça donne:


45 minutes plus tard, après bain dans le lac (19°), rangements et rhabillage elles ne s'y sont toujours pas risquées!


La suite bientôt...

1 commentaire:

Merci! J'aime vos commentaires!!!