Température du lac à Versoix (pour Eric):
- Lundi 16 déc. 12h: 7.1°

En bref:
Petit Papa Noël...

lundi 9 novembre 2015

Fleur Bleue

"Fleur Bleue" ( Z7 ) est un bateau dont j'ai entendu parler toute mon enfance, et plus, par mon Papa. C'est un Lacustre, en mauvais état, qui attend au chantier les moyens de sa restauration. Son ancien (très ancien) propriétaire fut Robert Thorens, qui fut aussi le "meilleur ennemi" de mon Papa, qui possédait l'"Aquila" ( Z16 ). Tous deux se battaient pour la première place lors des régates de la Société Nautique de Genève. Tout cela il y a environ 70 ans... Le plus joli de mon histoire c'est que Phil n'a rien trouvé de mieux que de poser Forever sur l'avant du Lacustre, pour son hivernage! Franz, tu dois rigoler, de là où tu es...

Forever tout bien emballé et haut perché

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci! J'aime vos commentaires!!!